Présentée du 16 décembre au 5 janvier 2026
L’exposition de photographies naturalistes citoyennes a pour but de mettre en valeur la nature comme source d’inspiration artistique. Ensemble, ces images tisseront une toile sensible, émouvante et profondément vivante de Sherbrooke, où l’art se vit, se partage et se multiplie. Le Musée fait une place aux œuvres créées par les citoyens pour donner une voix nouvelle et authentique à la diversité des regards portés sur notre territoire.
Cette exposition de photographies naturalistes citoyennes a lieu dans le cadre de Sherbrooke au naturel, un projet du Musée de la nature et des sciences issu de l’appel de projets de l’Entente de Développement Culturel 2025-2027 entre la Ville de Sherbrooke et le ministère de la Culture et des Communications.
Assistez gratuitement au vernissage de l’exposition le mardi 16 décembre 2025, à 19h, au Musée.
Réserver ma placePour plus de détails sur le vernissage : Vernissage de l’exposition citoyenne Sherbrooke au naturel
Au plaisir de vous accueillir pour venir admirer la beauté capturée par différents citoyens et citoyennes!
Projet Sherbrooke au naturel
En plus de contribuer à la réalisation de la mission du Musée et à l’œuvre d’art de la Ville, le projet Sherbrooke au naturel vise à créer un dialogue entre culture, nature et communauté, à encourager la créativité de chacun et à valoriser la diversité des regards portés sur le territoire. Il permet à tous de s’initier à la photographie, de tisser des liens à travers une expérience culturelle artistique partagée.
Ce projet contribue à démocratiser l’accès à la culture, à créer un sentiment d’appartenance et à renouveler le regard porté sur le territoire par une œuvre collective évolutive.
Pour plus de détails : Projet Sherbrooke au naturel
Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier de la Ville de Sherbrooke et du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du projet « Sherbrooke, toile vivante ».
