Pour une visite au musée, réservez en ligne! Merci!

L’arche de Noé selon Claude Lafortune

Une exposition du Musée des religions du monde

Vous vous souvenez de L’Évangile en papier?

Cette émission religieuse illustrait, à l’aide de personnages de papier magnifiquement réalisés, la vie de Jésus. Elle fût diffusée à la télévision de Radio-Canada en 1975 et en 1976, puis rediffusée jusqu’au début des années 80.

À partir des oeuvres de monsieur Claude Lafortune, de quelques objets et images des collections du Musée des religions et d’autres institutions sur ce thème, une splendide exposition portant sur L’Arche de Noé fût créée et propose aux visiteurs de découvrir cette histoire millénaire sur un mode poétique, ludique et participatif, tout en réfléchissant aux grandes questions soulevées par le récit. On y rencontre Noé, sa femme, et toutes les espèces d’animaux s’apprêtant à monter à bord de L’Arche.

Le Musée de la nature et des sciences est fier de présenter cette remarquable exposition pendant la période des Fêtes, soit du 21 décembre 2019 au 12 janvier 2020.

Pour l’occasion, un atelier, Les animaux de l’Arche de Noé, se tiendra le 4 janvier et vous pourrez vous glisser dans la peau de M. Lafortune en fabriquant votre propre animal en papier. Cet atelier sera encadré par Camille Lavoie, une artiste professionnelle.

 

Pour l’atelier c’est ici!

 

Bienvenue aux jeunes et moins jeunes!

 

Pour en voir de toutes les couleurs