Offre d’emploi – Coordonnateur (trice) au développement

30 octobre 2024

Le MNS² est à la recherche d’un.e coordonnateur (trice) au développement. Vous croyez avoir le profil? Faites-nous parvenir votre candidature!


CONTEXTE
Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes : expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre
accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.

FONCTIONS PRINCIPALES

  • Développe le marché des tournées d’expositions itinérantes, sollicite, négocie et assure le suivi des contrats de location. Assure la logistique et le service à la clientèle entourant les tournées (transport, douanes, montages/démontages, entretien et réparations des expositions, et les outils marketing);
  • Coordonne le travail des monteurs;
  • Représente le Musée lors d’événements corporatifs liés aux tournées et au développement;
  • Assure le suivi des budgets des projets subventionnés de la production et des tournées;
  • Négocie et assure le suivi des contrats de gestion des tournées d’expositions avec d’autres institutions muséales;
  • Assure le suivi des mises à jour du site Web avec le responsable des communications;
  • Coordonne la présentation des expositions temporaires présentées au Musée : recherche des thématiques, réservation, contrat de location, montage et démontage, réalisation du calendrier des expositions;
  • Recherche et suggère des options pour les opportunités de financement dans le domaine public et privé;
  • Participe à la planification et à la production d’activités de financement et de représentation;
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits, habileté en communication, aptitudes pour la vente, le marketing, le service à la clientèle et le soutien aux clients, très bonne connaissance de la suite Office, notamment Excel.

EXPÉRIENCES

  • 3 ans en gestion de projets;

FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Diplôme d’études universitaire de 1er cycle en administration ou domaine connexes.

APTITUDES ET ATOUTS

  • Grande autonomie et débrouillardise, créativité et sens de l’initiative;
  • Grande organisation pour coordonner le travail d’une équipe;
  • Habilités avec différentes technologies serait un atout;
  • Habilité en communications, aptitudes pour le service aux clients;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits, bonne connaissance de la suite Office, notamment Excel.

TYPE D’EMPLOI

  • Emploi permanent à temps plein 35 h/semaine avec horaire flexible;
  • Travail de soir et de fin de semaine occasionnel;
  • Appelé à effectuer des déplacements nécessitant des séjours à l’extérieur du domicile lors du montage et du démontage d’expositions;
  • Date de début : Dès que possible;
  • Salaire selon la classe 7 de la Convention collective 2022-2025

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le 17 novembre à l’adresse suivante : [email protected]

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