Le MNS2 est à la recherche d’un(e) préposé(e) au service à la clientèle!

28 mars 2025

Le MNS2 est à la recherche d’un(e) préposé(e) au service à la clientèle dynamique et enthousiaste. Vous pensez avoir le profil? Envoyez-nous votre candidature!


PRÉPOSÉ(E) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE

Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes : expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.

Le préposé ou la préposée au service à la clientèle participe activement au bon fonctionnement du Musée en accueillant chaleureusement les visiteurs et les visiteuses, en les informant sur les expositions et en veillant à ce qu’ils se sentent bienvenus et inspirés.

FONCTIONS PRINCIPALES

Sous la direction du gestionnaire du département Programmation et accueil :

  • Assure toutes les tâches liées au service à la clientèle incluant l’accueil, à l’information des visiteurs, à la patrouille des salles d’expositions, au marchandisage, au renouvellement des cartes de membres et à la vente de produits divers.
  • Assure le suivi de la caisse.
  • Surveille la boutique pour prévenir le vol à l’étalage.
  • Participe aux activités et événements. Il peut être appelé à faire des animations.
  • Veille à la sécurité des personnes et des lieux.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

TÂCHES ADDITIONNELES SPÉCIFIQUES À LA MAISON DE L’EAU

  • Assure d’autres tâches liées au service à la clientèle incluant la préparation et le service de breuvages et d’aliments prêts-à-manger.
  • Effectue l’entretien ménager intérieur et extérieur. 

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en animation de groupe (un atout)
  • Capacité à utiliser une caisse électronique et à balancer les entrées de fonds
  • Français parlé 5/5
  • Anglais parlé 4/5
  • Disponible la semaine (un atout)

EXPÉRIENCE

  • 2 ans d’expérience pertinente au service à la clientèle

FORMATION PROFESSIONNELLE

Secondaire 5 complété

MODALITÉS

  • Poste à temps partiel, horaire flexible
  • Salaire selon l’expérience et la convention collective 2022-2025 (16,67 $ à 18,41 $)

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) à l’adresse suivante : [email protected]

Le Musée remercie les candidat(e)s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

Inscrivez-vous
à l'infolettre!

Vous souhaitez recevoir nos nouvelles?
Alors inscrivez-vous à notre infolettre :