Le MNS2 est à la recherche d’un(e) préposé(e) au service à la clientèle!
28 mars 2025
Le MNS2 est à la recherche d’un(e) préposé(e) au service à la clientèle dynamique et enthousiaste. Vous pensez avoir le profil? Envoyez-nous votre candidature!
PRÉPOSÉ(E) AU SERVICE À LA CLIENTÈLE
Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes : expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.
Le préposé ou la préposée au service à la clientèle participe activement au bon fonctionnement du Musée en accueillant chaleureusement les visiteurs et les visiteuses, en les informant sur les expositions et en veillant à ce qu’ils se sentent bienvenus et inspirés.
FONCTIONS PRINCIPALES
Sous la direction du gestionnaire du département Programmation et accueil :
- Assure toutes les tâches liées au service à la clientèle incluant l’accueil, à l’information des visiteurs, à la patrouille des salles d’expositions, au marchandisage, au renouvellement des cartes de membres et à la vente de produits divers.
- Assure le suivi de la caisse.
- Surveille la boutique pour prévenir le vol à l’étalage.
- Participe aux activités et événements. Il peut être appelé à faire des animations.
- Veille à la sécurité des personnes et des lieux.
- Effectue toutes autres tâches connexes.
TÂCHES ADDITIONNELES SPÉCIFIQUES À LA MAISON DE L’EAU
- Assure d’autres tâches liées au service à la clientèle incluant la préparation et le service de breuvages et d’aliments prêts-à-manger.
- Effectue l’entretien ménager intérieur et extérieur.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
- Expérience en service à la clientèle
- Expérience en animation de groupe (un atout)
- Capacité à utiliser une caisse électronique et à balancer les entrées de fonds
- Français parlé 5/5
- Anglais parlé 4/5
- Disponible la semaine (un atout)
EXPÉRIENCE
- 2 ans d’expérience pertinente au service à la clientèle
FORMATION PROFESSIONNELLE
Secondaire 5 complété
MODALITÉS
- Poste à temps partiel, horaire flexible
- Salaire selon l’expérience et la convention collective 2022-2025 (16,67 $ à 18,41 $)
Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) à l’adresse suivante : [email protected]
Le Musée remercie les candidat(e)s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.