Le MNS2 est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve)!

Offre d'emploi permanent

26 septembre 2025

CONTEXTE

Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes: expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)

FONCTIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la direction générale :

  • Offre un soutien administratif et logistique aux différentes directions et participe à la rédaction de rapports et de textes.
  • Assure le secrétariat nécessaire au soutien des opérations des différents départements. Gère et suit les différents agendas.
  • Contribue aux demandes et rapports de subventions.
  • Participe et assure le suivi administratif des activités de financement et la mise à jour de la base de données des donateurs.
  • Effectue la gestion du membrariat.
  • Effectue la saisie de données comptables ou autres.
  • Offre un soutien à certains événements ou activités.
  • S’occupe des locations de salles (demandes et contrats de location, suivi avec les clients, demande de permis d’alcool, besoins techniques, calendrier des réservations, collabore pour les réservations de groupes).
  • Gère les fournitures de bureau (commandes et inventaire) et assure la gestion des archives administratives.
  • Gère la boîte courriel d’information générale et la correspondance.
  • En période d’affluence, offre un soutien au service à la clientèle (accueil, information des visiteurs et la vente de produits divers).
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise du français parlé et écrit 5/5 et de l’anglais parlé et écrit 5/5.
  • Maîtrise de la suite Office et des logiciels de bases de données pour la gestion des dons.
  • Connaissance de logiciels comptables (QuickBook), aptitudes pour le service à la clientèle et le soutien aux clients.
  • Sens de l’organisation et souci du détail.
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.

EXPÉRIENCE
2 ans d’expérience souhaité

FORMATION PROFESSIONNELLE
DEP en secrétariat ou AEC en bureautique ou toute autre combinaison de formation/expérience jugée pertinente.

MODALITÉS

  • Poste permanent temps plein – ouvert à discuter d’un horaire à temps partiel
  • Début de l’emploi : dès que possible
  • Milieu de travail stimulant !
  • Ce poste correspond à la classe salariale 4 de la Convention collective soit de 18,91 $ à 20,88 $ de l’heure

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le 13 octobre, à l’adresse courriel [email protected].

Le Musée remercie les candidat(e)s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

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