Soirée de lancement de la 6e édition du Climatoscope et d’Objectif Terre

Jeudi 10 octobre 17h30

10 octobre 2024 - 17h30

Le Climatoscope est une revue de vulgarisation scientifique francophone et interdisciplinaire et un lieu d’animation portant directement sur la question des changements climatiques et autour de laquelle gravite une série d’activités de sensibilisation destinée à un public intéressé, mais non expert.

Pour son 6e numéro, Le Climatoscope propose un dossier spécial sur les « limites planétaires » afin de mieux comprendre et diffuser les notions autour de ce concept, et aussi de nourrir le débat sur ses angles morts et ses critiques. Une nouvelle fois, Le Climatoscope propose de vulgariser des études récentes dans toutes les disciplines de recherche sur les changements climatiques : enjeux des technologies numériques; adaptation des forêts du Québec aux risques d’incendie; atouts des psychologues du travail dans la prise en compte de l’enjeu climatique dans les entreprises; effets des changements climatiques sur l’organisation sociale en République démocratique du Congo.

La nouvelle exposition Objectif Terre : Comprendre notre planète depuis l’espace offre une mise en contexte singulière pour ces sujets en explorant les avantages et les bénéfices de l’observation de la Terre du point de vue unique de l’espace. Les visiteurs établiront des liens avec leurs propres expériences et ainsi comprendront mieux comment les données recueillies dans l’espace nous aident à nourrir une population grandissante, à protéger les gens contre certains dangers comme des feux de forêt et des conditions météorologiques extrêmes, et à surveiller notre planète en mutation.

Nous vous invitons à venir découvrir le numéro 06 du Climatoscope et l’exposition Objectif Terre, le jeudi 10 octobre à 17h30 au Musée de la Nature et des Sciences de Sherbrooke (225 rue Frontenac, Sherbrooke) dans un 5@7 festif et convivial.

Pour participer à la soirée de lancement, inscrivez-vous gratuitement.

S’inscrire

Inscrivez-vous
à l'infolettre!

Vous souhaitez recevoir nos nouvelles?
Alors inscrivez-vous à notre infolettre :