Offre d’emploi – Coordonnateur(trice) des expositions
30 octobre 2024
Le MNS² est à la recherche d’un.e Coordonnateur(trice) des expositions. Vous croyez avoir le profil? Faites-nous parvenir votre candidature!
CONTEXTE
Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes : expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre
accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.
FONCTIONS PRINCIPALES
- Assure la logistique et le service à la clientèle entourant les tournées (transport, douanes, montages/démontages, entretien et réparations des expositions, et les outils marketing);
- Coordonne le montage/démontage des expositions;
- Développe le marché des tournées d’expositions itinérantes, sollicite, négocie et assure le suivi des contrats de location;
- Assure l’encaissement des expositions itinérantes, la manutention, le transport, les montages et les démontages des expositions (permanentes, temporaires et itinérantes). Assure le service à la clientèle lors des montages et des démontages;
- Collabore à l’évaluation du temps de fabrication et les matériaux lors des appels d’offres;
- Appelé à effectuer des déplacements nécessitant des séjours à l’extérieur du domicile lors du montage et du démontage d’expositions;
- Représente le Musée lors d’événements corporatifs liés aux tournées;
- Assure le suivi des budgets des projets subventionnés de production et des tournées;
- Négocie et assure le suivi des contrats de gestion des tournées d’expositions avec d’autres institutions muséales;
- Assure le suivi des mises à jour du site Web avec le responsable des communications;
- Coordonne la présentation des expositions temporaires présentées au Musée : recherche des thématiques, réservation, contrat de location, montage et démontage, réalisation du calendrier des expositions;
- Recherche et suggère des options pour les opportunités de financement dans le domaine public et privé;
- Participe à la planification et à la production d’activités de financement et de représentation;
- Effectue toutes autres tâches connexes.
EXPÉRIENCES
- 3 ans en gestion de projets ou dans expérience connexe;
- Expérience avec des décors, des expositions ou des arts de la scène un atout.
APTITUDES ET ATOUTS
- Grande autonomie et débrouillardise, créativité et sens de l’initiative;
- Grande organisation pour coordonner le travail d’une équipe;
- Habiletés manuelles pour travaux léger;
- Habiletés avec différentes technologie serait un atout;
- Habileté en communications, aptitudes pour le service aux clients;
- Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits, bonne connaissance de la suite Office, notamment Excel.
TYPE D’EMPLOI
- Emploi permanent à temps plein 35 h/semaine avec horaire flexible;
- Travail de soir et de fin de semaine occasionnel;
- Appelé à effectuer des déplacements nécessitant des séjours à l’extérieur du domicile lors du montage et du démontage d’expositions;
- Date de début : dès que possible;
- Salaire selon la classe 7 de la Convention collective 2022‐2025.
Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le 17 novembre à l’adresse suivante : [email protected].