Un défi + Beaucoup de gâteau = Une image du tonnerre !!!

14 juin 2018

Vous vous rappelez de notre ancien logo, celui avec une petite spirale style colimaçon? Eh bien… il n’est plus! Disons qu’il n’était plus tout à fait au goût du jour et ne représentait pas notre dynamisme et notre constante recherche d’innovation. La décision a donc été prise de le mettre aux archives, bref, de le mettre au grenier !

Mais la décision n’est pas venue d’un seul coup. Elle est le résultat d’un long processus de réflexion qui s’appuie sur un des objectifs du plan stratégique, soit  « Renouveler et consolider le positionnement et la notoriété du musée ». Cet objectif a d’autant pris une importance majeure suite à l’annonce, à l’automne 2016, d’une diminution importante du financement alloué par le ministère de la Culture et des Communications. Plusieurs projets et actions ont ainsi été ciblés et mis en œuvre afin de pallier à ces deux situations.

En collaboration avec une firme spécialisée, soit CAKE Communication, un plan marketing triennal a été élaboré.  Le site internet a été entièrement revu. Au cours de cette démarche, il est apparu qu’une nouvelle identité visuelle axée sur la modernité et la simplicité conviendrait mieux aux nouvelles plateformes de communications et pourrait contribuer à un meilleur positionnement pour l’institution. Un énorme travail, mais qui s’est déroulé dans une ambiance de collaboration, d’ouverture et de… gâteau ! Car qui dit CAKE dit aussi cupcakes, dégustés par l’équipe à chaque étape clé du projet.

C’est donc de ce long processus que sont nés notre nouvelle image, notre nouveau logo et notre nouveau site web, dévoilés aujourd’hui même avec une énorme fierté. Et bien évidemment, il fallait des cupcakes adaptés à l’événement, qui ont été faits par la Crème de la crumb Bakery.