Pour une visite au musée, réservez en ligne! Merci!

Offre d’emploi : designer d’exposition

Le Musée est à la recherche d’une ou d’un designer d’exposition

9 novembre 2020

Ancré dans son milieu, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke offre au public une expérience muséale unique. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel. Nos valeurs : créativité – passion – coopération – ouverture – rigueur.


Le Musée est à la recherche d’une ou d’un designer d’exposition.

Sous la supervision de la directrice générale et conservatrice, le designer d’exposition a pour principale fonction de participer à l’idéation ainsi qu’à la conception de projets d’expositions.

De façon plus spécifique, vous devrez: participer à la création et à la production des projets de diffusion en concevant leur mise en espace tout en respectant les besoins d’itinérance, de conservation et de technologie ; concevoir le design de l’ameublement, des décors et des accessoires de diffusion variés ; participer à l’évaluation budgétaire, préparer les plans et devis de fabrication ; assurer la coordination entre les membres de l’équipe ; préparer les cahiers de montage et les cahiers de réalisation des expositions ; assurer le lien avec les sous-traitants et effectuer les achats de composantes d’exposition.

Profil recherché

Vous êtes une personne passionnée, créative et dynamique. Vous avez des habiletés d’organisation, un sens des responsabilités et le souci du détail. Vous détenez un diplôme d’études dans un domaine approprié, possédez au moins 3 ans d’expérience en tant que : designer d’expositions, industriel, d’intérieur, de l’environnement ou architecte. Vous avez une maîtrise complète des logiciels 3D tels que Sketchup, Blender, Unreal ou équivalent, ainsi que la suite Adobe ou Autocad. Vous êtes une personne rigoureuse et autonome et vous démontrez de grandes aptitudes de communication. Vous êtes bilingue de façon fonctionnelle (la langue de travail est le français, aisance en anglais requise).

Poste à temps partiel pour une durée maximale de 9 mois.

Le salaire est en fonction de l’expérience et de la grille salariale en vigueur (classe 8 de la convention collective, salaire de départ : 20.24 $). Entrée en poste le plus rapidement possible.

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae, une lettre de motivation et un portfolio à info@mns2.ca, au plus tard le 16 novembre 2020 à minuit, à l’attention de Michelle Bélanger, directrice générale et conservatrice.

Seules les personnes ayant un profil pertinent seront contactées. Aucune entrevue ne sera octroyée sans réception de portfolio.