Pour une visite au musée, réservez en ligne! Merci!

Nomination au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

29 octobre 2020

La directrice générale et conservatrice du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, Michelle Bélanger, est heureuse d’annoncer la nomination de Raphaël Bédard-Chartrand à titre de directeur du département Programmation et accueil. Monsieur Bédard-Chartrand entrera en fonction le 16 novembre.

Détenteur d’un Baccalauréat en études littéraires et culturelles, d’une Maîtrise en études françaises ainsi qu’un diplôme de 2e cycle en Stratégie d’affaires, il a été directeur général de l’organisme Les Correspondances d’Eastman durant 6 ans. Monsieur Bédard-Chartrand a contribué à l’essor et au rayonnement de l’organisme grâce à son leadership inspirant, sa créativité et sa vision. Très impliqué dans le milieu culturel, il est membre du conseil d’administration du Conseil de la culture de l’Estrie et membre du comité Projet partenaire pour la réussite éducative en Estrie (PRÉE).

Raphaël Bédard-Chartrand assumera les responsabilités de gestion relatives à l’ensemble de la programmation et de l’accueil du Musée. Appuyé par une équipe créative, chevronnée et dynamique, il participera à l’élaboration d’une programmation intégrée d’activités culturelles et éducatives destinées aux différentes clientèles du musée.

Monsieur Bédard-Chartrand s’est démarqué dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux. « C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que j’accepte de relever ce nouveau défi qui saura combiner ma curiosité, mes passions et mes compétences», a commenté monsieur Bédard-Chartrand.

« C’est avec plaisir que j’intégrerai le comité de gestion afin de partager mes acquis et aider le musée à se démarquer encore plus sur toutes ses facettes. J’ai très hâte de commencer cette nouvelle aventure avec l’équipe du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke », a-t-il souligné.

Grâce à son professionnalisme reconnu, son engagement personnel et son dynamisme, Raphaël Bédard-Chartrand contribuera activement au développement et au rayonnement du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Les membres du conseil d’administration et les employés du Musée se joignent à Michelle Bélanger pour souhaiter la bienvenue à Raphaël Bédard-Chartrand.