Pour une visite au musée, réservez en ligne! Merci!

Directrice ou directeur | Programmation et accueil

Êtes-vous la perle rare?

19 août 2020

Ancré dans son milieu, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke offre au public une expérience muséale unique. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel. Nos valeurs : créativité – passion – coopération – ouverture – rigueur.

Le Musée est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur du département Programmation et accueil afin de compléter son équipe de direction.

Relevant de la directrice générale, vous assumerez les responsabilités de gestion relatives à l’ensemble de la programmation et de l’accueil du Musée. Vous serez appuyé par une équipe créative, chevronnée et dynamique dans l’élaboration d’une programmation intégrée d’activités culturelles et éducatives destinées aux différentes clientèles du musée.

De façon plus spécifique, vous devrez : diriger, coordonner et mobiliser l’équipe de travail multidisciplinaire dans un contexte de gestion participative ; élaborer une programmation d’activités et les mettre en œuvre ; superviser les phases de recherche, de conception et de réalisation des différents projets ; collaborer avec la direction générale à la mise en œuvre du plan stratégique et à l’élaboration du plan d’action annuel. Vous aurez à gérer les ressources humaines, financières et matérielles de votre département.

Profil recherché

Vous êtes une personne dynamique et créative ayant des habiletés relationnelles et de communication. Vous détenez un diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline appropriée, vous maîtrisez le français (parlé et écrit) et avez une bonne connaissance de l’anglais, vous avez quelques années d’expérience de gestionnaire dans un secteur comparable. Une expérience de travail dans un organisme à but non lucratif serait un atout.

Poste permanent à temps complet.

Le salaire est en fonction de l’expérience et de la grille salariale en vigueur (à partir de 50 000 $). Gamme complète d’avantages sociaux.

Si vous désirez relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à info@mns2.ca, au plus tard le 7 septembre 2020, à l’attention de la direction générale.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

 

Photo : Petit Blongios, © Suzanne Brûlotte