Le MNS2 est à la recherche d’un(e) responsable du service à la clientèle!

Remplacement – durée indéterminée

26 septembre 2025

Remplacement – durée indéterminée

CONTEXTE

Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes: expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.

RESPONSABLE DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

FONCTIONS PRINCIPALES

Sous la direction du gestionnaire du département Programmation et accueil :

  • Assiste le directeur du département à l’embauche des préposés au service à la clientèle.
  • Participe à la formation des préposés au service à la clientèle.
  • Participe aux demandes de subventions salariales des employés saisonniers.
  • Assure les tâches liées au service à la clientèle incluant l’accueil, l’information des visiteurs, la vente de produits divers.
  • Compile et assure le bon suivi des statistiques de fréquentation du Musée et de la Maison de l’eau.
  • Collabore à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées au service à la clientèle.
  • Opère un système de point de vente (POS) et d’inventaire informatisé.
  • Tient à jour l’inventaire : commandes, réception, étiquetage, étalage des produits, gestion des stocks, transferts entre les boutiques.
  • Maintien l’apparence générale de la boutique et de l’accueil.
  • Surveille la boutique pour prévenir le vol à l’étalage.
  • Conseille la clientèle et développe les ventes de produits selon les orientations de la direction.
  • Effectue des tâches administratives diverses et toutes autres tâches connexes.

 QUALIFICATIONS

  • Excellent sens du service à la clientèle
  • Habileté à travailler en équipe
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Capacité à gérer de multiples tâches
  • Français parlé 5/5, écrit 4/5 – Anglais parlé 4/5

EXPÉRIENCE

1 à 2 ans d’expérience dans la vente au détail, l’étalage, le service à la clientèle, en gestion de produits, dans le domaine muséal ou en tourisme. Bonne maîtrise de la suite Office et d’un logiciel de caisse.

FORMATION PROFESSIONNELLE

DEC en administration ou bureautique ou autre formation pertinente

MODALITÉS

  • Poste permanent 5 jours par semaine, incluant la fin de semaine (remplacement – durée indéterminée)
  • Début de l’emploi : dès que possible
  • Milieu de travail stimulant
  • Ce poste correspond à la classe salariale 5 de la Convention collective soit : de 20,14 $ à 23,94 $ de l’heure.

Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) au plus tard le 13 octobre, à l’adresse courriel [email protected].

Le Musée remercie les candidat(e)s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.

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