Les tiques – Petites bestioles, gros problèmes

Les tiques – Petites bestioles, gros problèmes

COVID-19 : La location de l’exposition itinérante Les tiques – Petites bestioles, gros problèmes est présentement en pause. Les réservations résumeront lorsque les mesures de santé publique auront étés levées. Si vous désirez être rajoutés à la liste d’attente pour des réservations futures, veuillez contacter le coordonnateur de la tournée.

 

Aperçu

Il s’agit d’une exposition itinérante de format compact réalisée et offerte gratuitement par l’Agence de la santé publique du Canada. Conçue pour les enfants, elle comporte une table interactive et un stand d’information portatif, proposant une ouverture sur l’univers fascinant des tiques par le biais de faits scientifiques simplifiés et adaptés à un public enfant. L’exposition leur permettra également d’apprendre à se protéger des tiques et d’en apprendre davantage sur les risques pour la santé liés aux maladies transmises par ces petites bêtes, plus particulièrement à la maladie de Lyme.

L’exposition propose également des informations pratiques pour les adultes accompagnants, leur permettant d’aborder le sujet des tiques et des maladies qu’elles transmettent avec leur enfant.

Voir la fiche résumé (PDF)

 

REQUIS TECHNIQUES

  • Espace idéal : 16 mètres carrés
  • 2.45 mètres de plafond