Pour visiter le Musée cet été, vous devez réserver votre billet en ligne! À très bientôt!.

Pour visiter le Musée, vous devez acheter votre billet en ligne!

14 juillet 2020

Avant votre visite sachez que le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire à compter du 18 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus.

Pour en connaître plus sur cette nouvelle mesure :

La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec

 

Les membres du Musée doivent également réserver leurs visites en ligne 😁

À très bientôt!


Le Musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h.

L’équipe a imaginé un concept coloré et original, qui vous permettra, tout en respectant les règles sanitaires mises en place, de bonifier votre expérience qui sera différente, certes, mais tout aussi stimulante.

Vous pourrez parcourir de nouveau l’exposition AlterAnima au cœur d’un univers fantastique où votre regard se mêlera à celui d’animaux regroupés de façon aussi inattendue que scientifique. Soyez aux aguets et ouvrez les yeux, plusieurs sont cachés à des endroits inusités ! Une volée de surprises visuelles et sonores vous attendent dans cette forêt fantasmée.

Poursuivez en voyageant dans l’évolution des paysages de Sherbrooke et de sa région grâce à Terra Mutantès. Vivez le tumulte de la dérive des continents, traverserez des champs de lave en fusion, assistez à la création des lacs et des rivières qui jalonnent le paysage sherbrookois, ressentez la séparation des continents et la déglaciation, et ce, sans même quitter le Musée!

Le Musée propose trois expositions temporaires dont L’Indien au-delà d’Hollywood, une exposition étonnante sur l’image des Autochtones dans la culture populaire avec ses contes de guerrier galopant et un retour dans vos souvenirs d’enfance avec Lucky Luke discutant avec le grand chef des Apaches. Des images qui imprègnent l’imaginaire collectif.

Découvrez, l’exposition Paléomission : à la recherche du paresseux préhistorique. Plongez avec des scientifiques de l’Université Bishop’s et du Musée cubain d’histoire naturelle, au cœur des cavernes submergées et vivez leur travail, pas à pas. Un des plus grands mystères paléontologiques, la disparition de la mégafaune à la fin de la plus récente période glaciaire, soit il y a environ 11 000 ans.

Terminez avec en visitant Tiques petits insectes, gros problèmes, une exposition offerte gratuitement par l’Agence de la santé publique du Canada. Conçue pour les enfants, elle propose une ouverture sur l’univers fascinant des tiques par le biais de faits scientifiques simplifiés et adaptés. L’exposition propose également des informations pratiques pour les adultes accompagnants, leur permettant d’aborder le sujet des tiques et des maladies qu’elles transmettent avec leur enfant.

 

Achat de billets

 

Nous avons très hâte de vous recevoir!

Afin de vous accueillir en toute sécurité, nous mettons en place différentes mesures d’accueil, pour votre santé et celle de notre équipe. Ces mesures sont mises en œuvre conformément aux recommandations de de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

• Dirigez-vous à l’entrée principale au 225 rue Frontenac à l’heure indiquée dans votre courriel de confirmation d’achat de votre (vos) entrée(s);
• Désinfectez vos mains à votre arrivée, dans le vestibule;
• Des stations de gel sont disposées à plusieurs endroits;
• Respectez la distanciation de 2 mètres en tout temps;
• Apportez votre bouteille d’eau, des endroits sont prévus pour le remplissage;
• Il n’est pas possible de manger sur place;
• Port du masque ou couvre-visage obligatoire.

Quelles autres mesures sont mises en place?

• Nombre de visiteurs restreint.
• Des affiches et de la signalisation au sol ont été installées pour diriger la circulation et rappeler les consignes de distanciation physique et les mesures sanitaires.
• La fréquence quotidienne de nettoyage de tous les espaces est accrue.
• Les installations d’accueil sont adaptées.

Important : la boutique est fermée temporairement.

Abonnement au Musée
Votre abonnement au Musée sera automatiquement prolongé du même nombre de semaines que la fermeture.

Bonne visite!

 

Achat de billets