Le MNS² est à la recherche d’un.e adjoint(e) administratif(ve)
19 juin 2023
Le MNS² est à la recherche d’un.e adjoint(e) administratif(ve) avec un vif intérêt pour l’organisation et la gestion. Vous pensez avoir le profil? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature!
ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)
Bien ancré au cœur de Sherbrooke, le Musée propose des activités de toutes sortes : expositions, spectacle multisensoriel, activités éducatives et conférences. Ces nombreuses activités visent autant à divertir qu’à éduquer. Sa mission : inspirer, émerveiller et rendre accessible à chacun la découverte de la nature, des sciences et de la richesse de nos collections issues du patrimoine naturel.
L’adjoint(e) administratif(ve) participe activement au bon fonctionnement du Musée en contribuant au développement et à l’efficacité des processus administratifs et en coordonnant l’ensemble des tâches administratives, tout en supervisant les relations avec les fournisseurs et les partenaires externes.
FONCTIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la direction générale :
- Offre un soutien administratif et logistique aux différentes directions et participe à la rédaction de rapports et de textes.
- Assure le secrétariat nécessaire au soutien des opérations des différents départements. Gère et suit les différents agendas.
- Contribue aux demandes et rapports de subventions.
- Participe et assure le suivi administratif des activités de financement et la mise à jour la base de données des donateurs.
- Effectue la gestion du membership.
- Effectue la saisie de données comptables ou autres.
- Produit divers rapports pour les directions.
- Offre un soutien à certains événements ou activités.
- S’occupe des locations de salles (demandes et contrats de location, suivi avec les clients, demande de permis d’alcool, besoins techniques, calendrier des réservations, collabore pour les réservations de groupes).
- Gère les fournitures de bureau (commandes et inventaire) et assure la gestion des archives administratives.
- Gère la boîte courriel d’information générale et la correspondance.
- En période d’affluence, offre un soutien au service à la clientèle (accueil, information des visiteurs et la vente de produits divers).
- Effectue toutes autres tâches connexes.
QUALIFICATIONS RECHERCHÉES
- Maîtrise du français parlé et écrit 5/5 et de l’anglais parlé et écrit 5/5
- Maîtrise de la suite Office et des logiciels de bases de données pour la gestion des dons,
- Connaissance de logiciels comptables (QuickBook), aptitudes pour le service à la clientèle et le soutien aux clients
- Sens de l’organisation et souci du détail
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
EXPÉRIENCE
- Minimum de 2 ans.
FORMATION PROFESSIONNELLE
- DEP en secrétariat ou AEC en bureautique ou toute autre combinaison de formation/expérience jugée pertinente.
MODALITÉS
- Poste permanent temps plein – ouvert à discuter d’un horaire à temps partiel
- Début de l’emploi : mi-juillet ou début août
- Salaire selon la convention collective 2022‐2025 (18,41$ à 20,32$.)
Veuillez soumettre votre candidature (CV et lettre de présentation) à l’adresse suivante : [email protected]
Le Musée remercie les candidat.e.s de leur intérêt. Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.